L’objectif de L’Association Frehindi

                             

LAF va promouvoir la compréhension globale en mettant l’accent sur les jeunes de France et des pays francophones avec les jeunes du sous-continent indien en présentant les aspects contemporains des deux régions dans les domaines de l’intégration culturelle et linguistique, l’appréciation du patrimoine et la connaissance de l’importance du bien-être naturel par le biais d’activités en ligne et hors ligne telles que des ateliers, des foires, des événements, des rencontres, des sessions de conseil, des ateliers interculturels en partenariat/collaboration avec des institutions locales, des organisations culturelles, des ambassades et des entreprises dans les deux régions.

L’association cherche à travailler dans les domaines suivants :

1)Evénements / foires / conférences / ateliers sous le patronage de l’Ambassade de l’Inde en France.

2) Célébrer et promouvoir l’Inde et la France contemporaines auprès des jeunes d’aujourd’hui.

3) Faire découvrir les forces historiques traditionnelles indo-françaises, les opportunités économiques et les possibilités de partenariat.

4) Promouvoir les arts et les artistes des deux régions.

5) Organiser conjointement des événements et des foires chaque année en France, dans les pays francophones et sur le sous-continent indien afin de promouvoir l’amitié et les partenariats entre les différentes régions et la population générale, en mettant l’accent sur la jeunesse.

 

  Projet Alpes-Himalaya

1) Accroître les affinités culturelles et économiques des jeunes et des entreprises entre les régions de Rhône-Alpes et de l’Himalaya en Inde, au Bhoutan et au Népal.

2) Conduire et promouvoir des expéditions et excursions conjointes franco-indiennes.

3) Aider les populations tribales et locales des régions himalayennes à préserver l’environnement par des moyens durables.

     

Activités interculturelles

1) Mener des activités interculturelles basées sur la langue à l’aide de visites virtuelles et de sessions hors ligne entre les jeunes et les enseignants pour le français, l’hindi et diverses autres langues régionales.

2) Organiser des sessions/classes sur la compréhension interculturelle, les manières de faire des affaires, les danses et faire découvrir le riche patrimoine.

3) Mener des activités de collecte de fonds pour tous ces échanges culturels et de découverte du patrimoine.

 

Club des jeunes indo-français 

1) Aider les étudiants indiens venant en France à s’intégrer culturellement, logistiquement et linguistiquement en fournissant des ateliers de conseil avant et après l’atterrissage et vice-versa pour les étudiants français allant dans le sous-continent indien.

2) Aider les jeunes à découvrir les programmes de développement des compétences, les stages et les opportunités de recrutement disponibles dans toutes les régions.

3) Travailler en partenariat avec les PME locales pour soutenir et former les jeunes d’Inde et de France.

4) Permettre aux étudiants et aux enseignants en France d’aider en ligne et hors ligne les enfants défavorisés du sous-continent indien en leur donnant une formation basée sur les langues et le développement des compétences.

5) Organiser des camps de jeunes franco-indiens dans toutes les régions francophones, avec un accent particulier sur les régions de Rhône Alpes, de l’Himalaya et d’Auroville à Pondichéry.

 

 Promouvoir le bien-être naturel et renforcer l’immunité naturellement 

 

1) L’association cherchera à promouvoir les bienfaits du Yoga et de l’Ayurveda en France auprès des jeunes et organisera des sessions de sensibilisation avec des experts d’Inde et du Srilanka.

2) L’association célébrera la Journée Mondiale du Yoga et la Journée Mondiale de l’Ayurveda en organisant des événements et des ateliers pour les jeunes.

3) L’association produira du contenu en ligne et hors ligne comme des blogs, des livres, des brochures, etc. pour promouvoir le yoga et l’ayurveda.

4) L’association travaillera en étroite collaboration avec les Bio-shops pour promouvoir la nourriture végétalienne et végétarienne auprès des jeunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *