Le Frehindi témoigne de la façon dont le sport dépasse toutes les frontières à India House

Ce fut un plaisir pour Le Frehindi d’assister à une démonstration spectaculaire d’un art martial indien appartenant à l’État du Madhya Pradesh, à India House, à Paris. Mallakhamb on l’appelle dans la langue régionale.

Qu’est-ce que Mallakhamb ?

Il comprend deux mots, « malla », qui signifie lutte, et « khamb », qui signifie poteau. Fondamentalement, il s’agit d’une forme de yoga exécutée dans les airs par des gymnastes, alors qu’ils s’équilibrent sur un poteau en bois de rose soigneusement lubrifié avec de l’huile de ricin.


Autrefois, il faisait partie du programme d’entraînement des guerriers et des généraux pour les préparer au champ de bataille. Un sport certes difficile, mais qui ravit les yeux du spectateur, quintessence de l’esprit de l’athlétisme.

Quelle est la signification de cette exposition Mallakhamb au pavillon India House pour Le Frehindi ?

Le groupe d’athlètes est composé d’étudiants d’une école destinée aux personnes partiellement visiblement handicapées, gérée par la Reliance Foundation en Inde dans le cadre de leur responsabilité sociale d’entreprise. L’école est dirigée par M. Uday Pandey, lauréat du prix Padma Shri.


Nous avons eu le grand privilège de participer à la gloire d’un geste d’inclusivité étendu par la Reliance Foundation. Cela a eu un impact éducatif sur nous, nous orientant vers notre responsabilité envers toutes les couches de la société.


Nous avons appris que lorsque l’occasion leur est offerte et qu’ils sont bien guidés, les jeunes esprits peuvent surmonter tous les obstacles. Dans nos efforts, nous intégrerons ce message dans tous nos programmes. Nous offrons les programmes pour les jeunes défavorisés, et en avenir nous allons continuer à développer ce plan.

Contact :-

Email :- hr@lefrehindi.com
Appel/Whatsapp :- +91 9811233378

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *